Et le déodorant solide, ça vous parle ?

Attention, ce blog n’est plus actif ! Retrouvez le à cette adresse pour du contenu plus frais !

https://lesjoliestulipes.wordpress.com/2016/07/20/le-blog-a-migre/

On continue le marathon : après le shampoing solide, le déodorant !
Le déo et moi, c’est pas vraiment une histoire d’amour. Je ne transpire pas du tout, mais j’avais toujours l’impression qu’il restait une odeur, peu importe le déodorant que j’utilisais. Pourtant, j’ai essayé les plus connus : le stick, le roll-on et les sprays ! Aucun n’était vraiment agréable et certains me séchaient carrément les aisselles et les irritaient beaucoup.
Il ne me restait plus qu’à tester le déodorant solide. J’en ai essayé deux : la première fois, c’était un de chez Lush qui s’appelait T’eo (oui c’est le déo des mecs !) qui sentait très bon, mais qui s’effritait un peu trop, je trouvais. Comme il était sous forme de galet dur, il fallait le mouiller et le passer assez fort sous l’aisselle pour déposer de la matière. Je ne l’utilise plus juste pour ça : il n’est pas très pratique.

Celui qui a retenu mon amour et mon attention, c’est celui de Schmidt’s à l’odeur « bergamot and lime ».

Déodorant solide Schmidt's bergamot lime3Déodorant solide Schmidt's bergamot lime

Il est bio et la composition me plaît. Si vous pensez qu’il est difficile de s’en servir, eh bien pas du tout ! Quand on ouvre le pot, on trouve une petite spatule en métal qui nous aide à prendre et à appliquer le produit. Il sent délicieusement bon le citron vert, et la bergamote apporte une touche sucrée. La première fois que je m’en suis servie : coup de foudre ! Très crémeux et agréable au toucher, il m’a fait sentir bon toute la journée, et j’avais une sensation de fraîcheur appréciable.

Déodorant solide Schmidt's bergamot lime2.JPG

Attention toutefois, je sais que certaines filles ont eu des soucis liés à l’irritation de leurs aisselles. Pour le moment, je n’ai eu aucun problème ! Mais si vous avez la peau très sensible c’est peut-être à éviter, ou à alterner avec un autre déodorant.
Un petit peu de produit suffit pour faire une aisselle, de la taille d’un demi petit pois je dirais. Il n’en faut pas beaucoup puisqu’il se ramollit au contact de la peau, ce qui permet d’en mettre et de l’étaler sur une zone assez large !

Déodorant solide Schmidt's bergamot lime4.JPG

En tous cas, tout m’a séduit : le petit pot (de 57g) est pratique à transporter, il est très solide. Zéro déchet car le pot est en verre, il est aussi très économique : le pot coûte 9,99€, ce qui fait une belle somme sur le coup pour un déo, on est d’accord. Cependant, je l’ai depuis un mois et j’ai dû utiliser un cinquième, voire un quart.

Bref, c’est un très bon déodorant solide, avec beaucoup d’avantages (vegan, écolo, pratique et très efficace). Il faut l’essayer pour se faire son avis, mais je n’ai eu aucun soucis avec. C’est donc un produit que je conseille à tou(te)s. Je compte bientôt m’en procurer d’autres, notamment celui de Soapwalla (également bio) qui revient tout de même à 16,90€. Je conseille aussi vivement les déos solides Lush qui sentent très bon, sont aussi vegan et bio, et sont aussi très efficaces ! Seul bémol : ils ne sont pas très pratiques.
Ce qui est sûr, c’est que je le rachèterai ! C’est un des rares déo qui me fait me sentir fraîche jusqu’à la fin de la journée, sans que j’aie besoin d’en remettre une couche !

Vous n’avez plus qu’à essayer !

4 réflexions sur “Et le déodorant solide, ça vous parle ?

Laisser un commentaire